Menu Content/Inhalt
Qui sommes-nous ?
Le CEPCED Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Index de l'article
Le CEPCED
suite
suite
Le Centre d'Enseignement de Pratiques Corporelles et Energétiques Dignois, CEPCED, association loi 1901 est affilié à la Fédération Européenne de Qi Gong et Arts Energétiques..

Marie-José Cuinier est la fondatrice et directrice du CEPCED. Enseignante spécialisée de l’Education nationale depuis 1980, elle rencontre le Qi Gong en 1984. La médecine traditionnelle chinoise, par sa prise en compte de l’individu dans sa globalité, suscite son intérêt et ses interrogations sur les réponses habituellement apportées au mal-être.

Image 

Marie-José Cuinier est la fondatrice et directrice du CEPCED
Marie-José Cuinier est la fondatrice et directrice du CEPCED
A partir de 1987, le Qi Gong prend pour elle une dimension professionnelle : enseignement dans le cadre de l’accompagnement individuel et familial, interventions dans les écoles, les entreprises, et auprès de professionnels des domaines sportifs et artistiques. 

Elle poursuit cependant sa formation de Qi Gong auprès de maîtres orientaux, et de thérapie manuelle (certifiée en biokinergie

Enfin, elle partage son désir de créer et promouvoir la profession d’enseignant de Qi Gong   avec la FEQGAE (Fédération Européenne de Qi Gong). En janvier 2005, elle crée le CEPCED (CEPCE de Digne les Bains) ; cette création répond à un objectif de proximité ; c’est en effet à Digne que les cours, et la majorité des stages et conférences assurée par Marie-José sont proposés.

Aujourd’hui, elle propose différentes activités corporelles et énergétiques, toutes basées sur un travail interne qui s’appuie sur une vision globale de l’homme et de la nature.

 




 
Suivant >